Eurazeo: première opération pour le fonds environnemental
information fournie par Zonebourse 04/03/2025 à 10:31
Bioline AgroSciences, troisième acteur mondial dans le domaine des macrobiens, fournit des organismes de contrôle biologique qui permettent un contrôle des nuisibles dans l'agriculture.
L'entreprise exploite six usines aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Espagne et au Kenya, qui produisent toutes des agents protégeant principalement les cultures à forte valeur ajoutée telles que les baies, les fleurs, les plantes ornementales t les fruits et légumes.
Dans un communiqué, Eurazeo loue sa large gamme de produits, sa marque reconnue, sa forte présence à l'internationale ainsi que la croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires depuis 2018.
Ce premier investissement survient alors qu'Eurazeo dit avoir procédé au premier 'closing' du fonds 'Eurazeo Planetary Boundaries Fund' (EPBF) avec 300 millions d'euros sécurisés, soit 40% du seuil cible de 750 millions d'euros.
Parmi ses premiers investisseurs, EPBF compte des institutions financières européennes de premier plan, des compagnies d'assurance, des gestionnaires d'actifs ainsi que des 'family offices'.
Ce fonds à impact environnemental, lancé il y a dix mois, s'inspire du le principe des 'limites planétaires' imaginé par Johan Rockström, un chercheur au Stockholm Resilience Centre.
| 50,1500 EUR | Euronext Paris | -2,34% |
A lire aussi
-
Après un bénéfice net "record" en 2025, le géant bancaire espagnol Banco Santander a annoncé mardi "avoir conclu un accord en vue d'acquérir" son homologue américaine Webster Bank pour environ 10,3 milliards d'euros, une opération "stratégique" pour renforcer sa ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails provenant de CNBC) Nvidia NVDA.O envisage d'investir dans la prochaine ... Lire la suite
-
Qui est responsable de l'exploitation d'ouvriers sans autorisation de travail sur le chantier du village olympique de Paris-2024 à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis): devant la justice, l'entreprise de BTP qui a obtenu un marché de 60 millions d'euros se défausse sur ... Lire la suite
-
Une enseignante d'arts plastiques de 6o ans, avait toujours son pronostic vital engagé mardi soir, après avoir été poignardée en début d'après-midi dans sa classe par un collégien de 3e à Sanary-sur-Mer (Var), provoquant "un vif émoi" dans la communauté éducative, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer